Conception Web
Que ce soit en complément du print ou en élément majeur. De la bannière fixe au gif animé, en passant par le carrousel et l’emailing, chaque format à son utilité spécifique.
Agence : Sequoia
(Makheia • NetMedia Group)
Teréga
Newsletter pdf « #reZonance »
Newsletter html « Connect' »
#ReZonance est la newsletter interne bimensuelle de Teréga, gazier français du Sud-Ouest. Actualité, projets, social… sont au sommaire de cette « page » envoyée au format pdf.
Connect’ est la nouvelle newsletter externe de Teréga, éditée plusieurs fois par an, et a vocation d’informer les acteurs externes et prospects du gazier.
Les deux newsletters suivent la charte graphique et des gabarits précis créés pour le client.
Crédit Agricole
Rapport intégré Crédit Agricole CIB et
plaquette Crédit Agricole Brie-Picardie
Le pendant digital des versions ‘print’ : en versions accessibles et en version ‘web’ (composition des pages réalisée par un prestataire externe) pour une intégration dans le site du client.
Des bannières ‘CTA’ pour donner accès aux différentes versions ont été réalisées.
Une version pdf « classique » est également disponible et téléchargeable.
Afnic
Bannières / posts réseaux sociaux
L’Afnic est le Registre Internet des noms de domaine en .fr, notamment.
Pour communiquer sur les aides et les solutions que l’Afnic peut apporter aux particuliers comme aux entreprises, les réseaux sociaux ont été privilégiés : bannières, posts, gifs animés et des vidéos.
Quelques plaquettes ‘print’ ont été également produites.
La charte graphique qui a été créée et modifiée est vive et colorée, avec beaucoup de pictogrammes et d’illustrations créés également pour de nombreuses campagnes, afin d’aborder de manière « fun » des sujets parfois jugés complexes.
Agrica
Posts réseaux sociaux / Recrutement
Après la réalisation et la publication de leur rapport annuel, Agrica (protection sociale complémentaire pour le monde agricole) a souhaité communiquer sur ses offres d’emploi.
Des posts, reprenant le graphisme déjà réalisé pour le RA, ont été créés pour les réseaux sociaux.
Forvia
Bannières/posts réseaux sociaux
En parallèle de la production ‘print’ (affiches, kakémonos), Forvia a souhaité différents formats de bandeaux et posts fixes pour leurs réseaux sociaux – essentiellement LinkedIn.
Les ‘gabarits’ print ont été déclinés et adaptés au formats spécifiques digitaux.
AXA
Newsletter « Social Room »
AXA, un des acteurs majeurs de l’assurance pour les particuliers et les entreprises, souhaitait communiquer sur son nouvel outil de décision : la « social room ».
Graphisme sobre, reprenant le gimmick du ‘slash’ rouge ancré à l’accroche du texte. En version html avec une maquette ‘classique’.