Conception Print
Même si elle s’est fortement réduite en volume ces dernières années au profit du digital, la production de projets print, en s’adaptant aux nouvelles demandes et contraintes du marché, demeure un des maillons essentiels de toute communication réussie. De la plaquette au kakémono, du rapport annuel au leaflet…
Agence : Sequoia
(Makheia • NetMedia Group)
Biocoop
Consumer magazine bimestriel
Ce magazine, distribué en magasin tous les deux mois, porte les valeurs et les engagements de Biocoop, à travers des articles, des interviews, des brèves d’actualité et des conseils pour les comsom’acteurs que nous sommes ou que nous devrions être.
Sur 60 pages, dont une quinzaine de publicités de produits vendus dans le réseau Biocoop, le contenu est mis en valeur par une recherche iconographique ad hoc, des reportages photos et une rédaction précise et documentée.
Le graphisme et la mise en page, toujours coloré et percutant, a évolué au fur et à mesure des années, mais en restant clair et dans son époque.
Crédit Agricole
Rapport intégré Crédit Agricole CIB
Pierre angulaire de la communication financière et corporate, ce rapport intégré fait la part belle aux acteurs du CA CIB, par le biais de nombreux verbatims. Avec une maquette reprenant les codes couleurs de la charte et une mis en page dynamique et variée.
Plaquette Crédit Agricole Brie-Picardie
Plaquette de présentation d’un territoire où le Crédit Agricole s’engage sur des valeurs fortes, à travers des témoignages et des actions, en soutien de projets locaux et solidaires. Avec une mise en page mettant en avant également des acteurs locaux et des salariés du Crédit Agricole.
Veolia
Magazine interne
« 7ème Ressource » (bisannuel) – Editions nationale + 8 régions
Ce magazine interne est distribué deux fois par an dans les agences régionales, et aux acteurs nationaux.
La version nationale, de 12 pages et dans un format légèrement plus grand que les éditions régionales, revient sur les principales informations des mois précédents et sur les projets à venir. Les 8 versions régionales (8 pages), diffusent des informations plus locales.
La mise en page est quasi identique d’une édition à l’autre, avec une charte graphique à la fois spécifique à 7e Ressource (l’énergie durable) et à ce support.
Scania
Magazine interne « Alternatives » (2 à 3x/an)
Magazine interne du constructeur international d’origine suédoise, ce support de 32 pages aborde les sujets d’actualité, les nouveautés et les projets de la marque.
L’électrification de ses camions est devenu un des sujets centraux.
La mise en page est sobre, très construite, avec quelques touches de couleurs. Les reportages photos sont essentiels et mettent en valeur les productions de Scania.
Forvia
Kakémonos + affiches
La production « print » de la nouvelle communication corporate externe ne représente qu’une partie de la communication engagée, le digital et notamment la présence sur les réseaux sociaux étant tout aussi essentielle.
A partir d’une création validée et d’un rédactionnel proposé, une recherche icono pointue (reportage photo et/ou banque d’images interne ou externe), la mise en page est faite pour mettre en valeur les messages proposés : innovation, environnement, inclusivité, performance…
Affiches (20 x 28 cm) servant de « gabarits » et kakémonos (80 x 200 cm) sont donc déclinés au gré des besoins : communication interne, colloques, salons professionnel ou étudiant…
ID Logistics
Rapport annuel + RSE
Rapport intégré
ID Logistics est un des leaders mondiaux de la logistique, et est coté en bourse. A ce titre, il produit différents rapports pour sa communication corporate et financière.
Les couleurs de la maquette (le bleu et le rouge) sont celles de la charte. Néanmoins, les mises en page créées à chaque fois sont uniques et peuvent intégrer d’autres élements dynamiques. Des reportages photos sont réalisés chaque année pour varier le contenu.